BFM Patrimoine
Placements

Deutsche Telekom: résiste à ses résultats en retrait.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom progresse de 0,5% à 8,5 euros malgré des résultats en retrait pour son troisième trimestre, l'opérateur télécoms ayant parallèlement confirmé ses prévisions annuelles et son objectif de dividendes. Le

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom progresse de 0,5% à 8,5 euros malgré des résultats en retrait pour son troisième trimestre, l'opérateur télécoms ayant parallèlement confirmé ses prévisions annuelles et son objectif de dividendes.

Le groupe allemand a vu son résultat net ajusté se contracter de 28% à 926 millions d'euros, pour un EBITDA ajusté en retrait de 2,6% à moins de 4,8 milliards, ce qui implique une la marge en recul de 0,8 point à 32,6%.

Les revenus de Deutsche Telekom sont restés quasi stables, ne reculant que de 0,1% à moins de 14,7 milliards d'euros sur le trimestre écoulé, la progression du chiffre d'affaires à l'international (+1,1%) n'ayant pas tout à fait compensé le recul de 1,7% en Allemagne.

En données non ajustées, Deutsche Telekom a essuyé une perte nette de 6,9 milliards, sous l'effet de lourdes dépréciations de survaleur sur sa filiale T-Mobile USA qu'il doit faire fusionner avec l'Américain MetroPCS.

La direction confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice : elle vise un EBITDA ajusté d'environ 18 milliards d'euros et un free cash-flow autour de six milliards, ainsi qu'un maintien de son dividende à 70 centimes d'euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance