BFM Patrimoine
Placements

Deutsche Telekom: salué pour la hausse de sa base d'abonnés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom tient le haut du pavé à Francfort, s'adjugeant 2,9% à 9,4 euros, entouré pour une publication trimestrielle d'où ressort une augmentation du nombre des abonnés à l'opérateur télécoms des deux côtés d

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom tient le haut du pavé à Francfort, s'adjugeant 2,9% à 9,4 euros, entouré pour une publication trimestrielle d'où ressort une augmentation du nombre des abonnés à l'opérateur télécoms des deux côtés de l'Atlantique.

En données ajustées, le profit net a progressé de près d'un tiers à 767 millions d'euros et la marge d'EBITDA s'est avérée stable à 31,1%, pour des revenus en baisse de 4,5% à 13,8 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

Surtout, le groupe met en avant une augmentation du nombre (+3.000) de ses clients sous contrat aux Etats-Unis, la première en quinze trimestres, ainsi qu'une croissance de 441.000 de sa base de clients mobiles en Allemagne.

Deutsche Telekom indique avoir aussi profité d'une croissance du nombre de lignes fibres vendues dans son activité fixe outre-Rhin (+156.000), et de ses contrats mobiles dans les autres pays d'Europe (+72.000).

'Avec la fusion de T-Mobile USA et MetroPCS, des décisions de régulation positives et des indications encourageantes sur le déploiement du très haut débit en Allemagne, des perspectives prometteuses s'ouvrent', estime la direction qui confirme ses objectifs annuels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance