BFM Patrimoine
Placements

Deutsche Telekom: trimestriels dopés par la force du dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom avance de 0,8% à Francfort, à peu près en ligne avec la tendance du DAX, après la présentation de résultats de premier trimestre plutôt meilleurs que prévu, dopés notamment par la vigueur du dollar face

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom avance de 0,8% à Francfort, à peu près en ligne avec la tendance du DAX, après la présentation de résultats de premier trimestre plutôt meilleurs que prévu, dopés notamment par la vigueur du dollar face à l'euro.

L'opérateur télécoms a vu son résultat net plus que divisé par deux à 787 millions d'euros, mais son EBITDA ajusté a augmenté de 11% à près de 4,6 milliards, dépassant ainsi légèrement le consensus des analystes.

Lui aussi supérieur à l'estimation moyenne du marché, le chiffre d'affaires a augmenté de 13,1% à plus de 16,8 milliards, aidé notamment par l'appréciation du dollar qui a gonflé la contribution de sa filiale américaine T-Mobile US.

En excluant les effets de changes et de périmètre, Deutsche Telekom revendique des croissances organiques de 5,6% pour son EBITDA ajusté et de 4,7% pour son chiffre d'affaires (dont une hausse de 1,9% sur le marché allemand).

La direction confirme ses objectifs annuels (à taux de changes constants) d'un EBITDA ajusté d'environ 18,3 milliards d'euros (19,3 milliards si l'euro se maintient vers 1,13 dollar) et d'un free cash-flow de l'ordre de 4,3 milliards.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance