BFM Patrimoine
Placements

Devises: attentisme avant les chiffres américains.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes vendredi midi, la parité euro/dollar semblait bien partie pour enchaîner une 3ème séance sans tendance. Après + 0,09% mercredi, - 0,01% jeudi, l'euro était de nouveau stable (- 0,05%) face au bil

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes vendredi midi, la parité euro/dollar semblait bien partie pour enchaîner une 3ème séance sans tendance. Après + 0,09% mercredi, - 0,01% jeudi, l'euro était de nouveau stable (- 0,05%) face au billet vert US à 1,3006 dollar ce midi.

Les tendances ne sont guère plus prononcées contre le sterling (- 0,12% à 0,8419 livre l'euro) ni le franc suisse (- 0,07% à 1,2283 franc l'euro). En revanche, la devise européenne cède 0,82% contre le yen à 128,33 yens l'euro.

L'indécision domine en fin de semaine après de vives spéculations sur la décision que prendra la BCE, lors de la réunion de son comité de politique monétaire attendu jeudi prochain.

Nombreux sont les opérateurs qui parient, depuis une semaine, sur une action forte de la part de l'institution dirigée par Mario Draghi. En effet, une accumulation de statistiques économiques négatives vient de déferler sur la zone euro, du taux de chômage en Espagne (27%) à la baisse d'indicateurs d'activité et de sentiment en Allemagne, en passant par le nombre de chômeurs en France : selon le ministère du Travail, ce chiffre a atteint 3.224.600 à fin mars, une record surclassant désormais à celui de 1997, et une hausse de 0,7% sur un mois et de 11,5% sur un an. 'Cette situation est le résultat d'une hausse ininterrompue depuis maintenant 5 ans', indique le ministère.

Cercle Finance