BFM Patrimoine
Placements

Devises: calme plat des grandes paires de changes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Découlant de doutes sur l'économie chinoise, le recul de la Bourse de Shanghai laissait de marbre les grandes paires de devises ce midi. Ainsi ce midi, l'euro était stable face au billet vert (+ 0,06% à 1,3743 dollar), au ye

(CercleFinance.com) - Découlant de doutes sur l'économie chinoise, le recul de la Bourse de Shanghai laissait de marbre les grandes paires de devises ce midi. Ainsi ce midi, l'euro était stable face au billet vert (+ 0,06% à 1,3743 dollar), au yen (- 0,08% à 140,66), au franc suisse (- 0,10% à 1,2196) et à la livre sterling (- 0,11% à 0,8236).

Cette nuit, la Bourse de 'Shanghai a enregistré sa pire séance en sept mois, avec un indice composite en retrait de plus de 2% avec des craintes ravivées à l'idée qu'un éclatement de la bulle immobilière se rapproche', souligne un analyste de Monex Capital.

La crise émergente semble se poursuivre mais même après la chute de leurs devises, 'les banquiers centraux des pays émergents ne veulent pas de monnaies fortes', rappelle-t-on chez Société Générale ce matin.

L'actualité économique n'avait pas grand relief ce matin en Europe. En Allemagne, l'Office fédéral de statistiques a confirmé que l'économie avait progressé de 0,4% durant l'ensemble de l'année 2013 (soit + 0,5% en données ajustées de variations calendaires)..

Au vu des données détaillées pour le quatrième trimestre publiées ce mardi, il apparaît que les dépenses de consommation privées ont baissé de 0,1% et que celles des administrations sont restées atones, mais que l'investissement fixe a grimpé de 1,4%.

Cet après-midi, les cambistes guetteront notamment, aux Etats-Unis, l'indice du Conference Board mesurant la confiance du consommateur qui, selon le consensus, devrait ressortir à 80, à comparer avec un chiffre précédent de 80,7 points.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance