BFM Patrimoine
Placements

Devises: le dollar pénalisé par la crise budgétaire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro monte ce lundi face au billet vert à 1,358 dollar, contre 1,355 dollar vendredi soir, alors que les cambistes demeurent préoccupés par le dossier du budget fédéral et du plafond de la dette américains. 'Les négocia

(CercleFinance.com) - L'euro monte ce lundi face au billet vert à 1,358 dollar, contre 1,355 dollar vendredi soir, alors que les cambistes demeurent préoccupés par le dossier du budget fédéral et du plafond de la dette américains.

'Les négociations entre les démocrates et les républicains n'ont pas progressé au cours du week-end et ces derniers semblent même durcir leur position, ce qui augure mal du débat sur le relèvement du plafond de la dette', souligne un analyste de Saxo Banque.

En effet, si les républicains ont voté samedi un projet de loi qui permettrait de rémunérer les fonctionnaires pour les jours non travaillés, leur leader John Boehner a exigé des coupes dans les dépenses avant de faire voter un relèvement du plafond de la dette.

L'analyste rappelle que ce plafond, actuellement de 16.700 milliards de dollars, pourrait être atteint le 17 octobre, et que dans le cas où il n'est pas relevé, les Etats-Unis encourent un risque d'insolvabilité.

Ce sujet devrait d'autant plus dominer ces jours-ci que la fermeture des administrations, liée justement à la crise budgétaire, empêche la parution de nombreuses données économiques américaines susceptibles d'impacter les marchés.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro se déprécie à 131,7 yens et le dollar s'affaisse à 96,9 yens. La monnaie unique européenne recule aussi légèrement face à la devise britannique, à 0,845 livre sterling pour un euro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance