BFM Patrimoine
Placements

Devises: euro stable et yen en retrait face au dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro reste à peu près stable par rapport au billet vert, à 1,305 dollar, en dépit d'un apaisement des craintes au sujet de l'Italie : la réélection de Giorgio Napolitano comme Président de la République laisse espérer

(CercleFinance.com) - L'euro reste à peu près stable par rapport au billet vert, à 1,305 dollar, en dépit d'un apaisement des craintes au sujet de l'Italie : la réélection de Giorgio Napolitano comme Président de la République laisse espérer la formation prochaine d'un gouvernement.

La monnaie unique se trouve pénalisée par des propos de Jörg Asmussen, membre du directoire de la BCE, qui a indiqué que la BCE serait en mesure d'abaisser ses taux directeurs en cas d'aggravation de la situation économique de la zone euro.

Par rapport aux autres devises du vieux continent, l'euro se tasse légèrement face à la monnaie britannique, à 0,856 livre sterling, et reste quasiment stable face au franc suisse, à près de 1,219 franc contre euro.

De son côté, la devise japonaise se déprécie encore face aux grandes devises occidentales ce lundi : par rapport aux parités de vendredi soir, l'euro progresse de 0,2% à 130,2 yens et le dollar de 0,3% à presque 99,8 yens.

'L'absence de commentaire négatif au sommet du G20 de ce week-end à Washington sur la politique monétaire offensive du Japon passe pour une approbation tacite', met en avant Alastair McCaig, analyste marchés chez IG.

Le gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda, se trouve donc encouragé à mener sa campagne contre la déflation. 'La banque centrale se réunit cette semaine après s'être engagée le 4 avril à doubler la base monétaire en deux ans', rappelle d'ailleurs Saxo Banque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance