BFM Patrimoine
Placements

Devises: faibles variations pour la monnaie unique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne évoluait sans grande tendance sur le marché des changes ce midi. En dépit de la publication d'un indicateur économique plutôt favorable pour la zone euro, les crise ukrainienne, quoi que moins

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne évoluait sans grande tendance sur le marché des changes ce midi. En dépit de la publication d'un indicateur économique plutôt favorable pour la zone euro, les crise ukrainienne, quoi que moins vive, couve toujours. Et plusieurs statistiques américaines sont attendues cet après-midi. Ainsi, l'euro se tassait ce midi de 0,17% contre le billet vert, à 1,3717 dollar, et cédait même 0,32% contre le sterling à 0,8221.

Le calme plat était cependant de mise contre le franc suisse (- 0,06% à 1,2187 franc) et le yen (+ 0,01% à 140,49).

Révisé en hausse à 53,3, l'indice PMI final composite de l'institut Markit signale une accélération de la croissance dans la zone euro en février, tendance plus favorable que la légère décélération suggérée par l'estimation flash. 'L'embellie est également perceptible sur le marché du travail. Bien que la hausse des effectifs enregistrée en février ne soit que marginale, il s'agit toutefois de la première croissance de l'emploi depuis 2011', souligne Chris Williamson, économiste principal à Markit.

'La révision à la hausse des données PMI par rapport à leur estimation flash, conjuguée aux récents chiffres de l'inflation (plus élevés qu'attendus), rend dès lors improbable toute nouvelle intervention de la Banque centrale européenne', note-t-il néanmoins.

Sur le front géopolitique, de la conférence de presse organisée hier par le président russe Vladimir Poutine, les analystes de RTFX retiennent qu'il

Cercle Finance