BFM Patrimoine
Placements

Devises: les indices PMI pénalisent l'euro.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La parité euro-dollar se stabilise par rapport au niveau affiché vendredi soir, à environ 1,358 dollar pour un euro, la monnaie unique pâtissant d'indicateurs illustrant une reprise en perte de vitesse dans la zone euro. En

(CercleFinance.com) - La parité euro-dollar se stabilise par rapport au niveau affiché vendredi soir, à environ 1,358 dollar pour un euro, la monnaie unique pâtissant d'indicateurs illustrant une reprise en perte de vitesse dans la zone euro.

En effet, la croissance économique de l'Eurozone s'inscrit à son plus bas niveau depuis décembre, selon l'indice PMI Flash Markit qui recule pour le deuxième mois de suite pour s'inscrire à 52,8 en juin contre 53,5 en mai.

'Une fois de plus, le principal sujet de préoccupation réside dans la divergence de tableau entre les deux principales économies de la zone', commente Natixis, soulignant la robustesse de la croissance allemande et par contraste l'enfoncement de la France en zone de contraction.

'Néanmoins, à 53,4, l'indice moyen sur l'ensemble du deuxième trimestre se montre légèrement supérieur à celui du premier, signalant que la croissance de la zone euro devrait se stabiliser au deuxième trimestre', nuance la banque française.

Quoiqu'il en soit, l'indice PMI pénalise l'euro qui, avant cette publication, s'appréciait à un peu plus de 1,361 dollar. 'L'attente de chiffres manufacturiers et des ventes de maison nouvelles moins bons que prévus semble peser sur le dollar', expliquait-on chez RTFX.

Par rapport à vendredi soir, l'euro et le dollar s'inscrivent en retrait face à la devise nipponne, à 138,3 yens et 101,8 yens respectivement. Enfin la devise paneuropéenne se tasse un peu face à la monnaie britannique, à 0,798 livre pour un euro.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance