BFM Patrimoine
Placements

Devises: la stabilité domine malgré le vote grec.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro-dollar se stabilise aux environs de 1,220, bien que mis légèrement sous pression à la suite de l'échec de l'élection du Président grec, à l'occasion d'un ultime tour de scrutin au Parlement d'Athènes. 'La Grèce v

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar se stabilise aux environs de 1,220, bien que mis légèrement sous pression à la suite de l'échec de l'élection du Président grec, à l'occasion d'un ultime tour de scrutin au Parlement d'Athènes.

'La Grèce va faire face à une période de troubles politiques durant les deux prochains mois qui impactera la confiance des investisseurs et pourrait affecter la reprise économique en cours', prévient Natixis.

L'échec de ce matin ouvre en effet la voie à des élections législatives anticipées, alors même que les derniers sondages placent le parti de la gauche radicale anti-austérité Siriza en tête des intentions de vote.

'L'euro restait soumis aux spéculations des investisseurs sur les mesures de soutien monétaire de la part de la BCE pourraient intervenir au premier trimestre 2015', ajoute Saxo Banque, pour qui il n'est cependant pas exclu qu'elle agisse dès la réunion prévue le 22 janvier.

'De son côté, le dollar restait soutenu par l'accélération de la reprise économique aux Etats-Unis. Certains analystes se demandent si la Fed ne va pas procéder à un resserrement de sa politique monétaire avant le milieu de l'année 2015', poursuit-il.

Face à la devise nipponne, l'euro et le dollar restent à peu près stables par rapport aux parités de vendredi soir, à 147 yens et 120,5 yens respectivement. L'euro s'apprécie légèrement face à la livre sterling, vers 0,785 livre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance