BFM Patrimoine
Placements

Devises: le dollar au plus haut face au yen.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La devise japonaise continue de se déprécier face aux autres devises majeures : par rapport à vendredi soir, le dollar-yen et l'euro-yen montent de 0,4% à 113,3 et de 0,3% à 141,5 respectivement, le premier atteignant ainsi

(CercleFinance.com) - La devise japonaise continue de se déprécier face aux autres devises majeures : par rapport à vendredi soir, le dollar-yen et l'euro-yen montent de 0,4% à 113,3 et de 0,3% à 141,5 respectivement, le premier atteignant ainsi son plus haut depuis sept ans.

'L'annonce inattendue la banque centrale japonaise de lancer de nouvelles mesures de relance monétaire, dans l'espoir de donner un coup de fouet à une économie chancelante, a fait décrocher le yen et a propulsé le billet vert', explique Saxo Banque.

L'euro-dollar s'inscrit en retrait modeste à un peu plus de 1,249 contre 1,251 vendredi soir, la monnaie unique souffrant légèrement d'une croissance manufacturière quasi-nulle dans la zone euro en octobre, d'après l'indice PMI final Markit.

En petite hausse à 50,6, cet indice ne s'inscrit que très légèrement au-dessus du 50 du sans changement. Si l'Allemagne indique une croissance en octobre, la détérioration des performances s'accentue en France tandis que l'Italie enregistre un retour à la contraction.

'Il est ainsi peu probable que le secteur manufacturier puisse stimuler de manière significative la croissance anémique du PIB dans la zone de la monnaie unique', commente Rob Dobson, senior economist à Markit.

De même, l'euro-livre recule de 0,3% à 0,781, la devise britannique profitant d'un indice Markit/CIPS dans l'industrie manufacturière du Royaume Uni qui remonte à 53,2 sur le mois écoulé, contre 51,5 en septembre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance