BFM Patrimoine
Placements

Devises: légère hausse de l'euro face au dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, la monnaie unique européenne reprenait ce midi le peu de terrain perdu la veille face au billet vert américain. Les tendances demeurent faibles alors que le jour férié de Thanksgiving inte

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, la monnaie unique européenne reprenait ce midi le peu de terrain perdu la veille face au billet vert américain. Les tendances demeurent faibles alors que le jour férié de Thanksgiving interviendra jeudi outre-Atlantique, et que l'activité des marchés sera ensuite réduite vendredi. A la mi-séance, l'euro grappille ainsi 0,19% à 1,3550 dollar, non sans avoir touché un plus haut de séance à 1,3571 en matinée.

L'euro efface ainsi la perte de même ampleur enregistrée au terme de la séance de la veille.

Les cambistes de Société Générale notent que la faiblesse des promesses de ventes de logements enregistrée hier aux Etats-Unis (ressorties en baisse de 0,6% contre un consensus de + 1,3%) 'ont réduit un peu plus la probabilité de voir la Fed réduire son enveloppe mensuelle de rachats d'actifs en décembre, ce qui permet au marché de se préparer tranquillement à la fête de Thanksgiving'.

En effet, le premier retrait des mesures monétaires non-conventionnelles mises en place par la Fed au plus fort de la crise est conditionné à la confirmation d'une nette reprise de l'économie américaine.

A plus court terme aux Etats-Unis, le jour férié de Thanksgiving coupera la semaine en deux puisqu'il interviendra jeudi. Puis vendredi, les places de marché fermeront à mi-séance, ce qui tend à limiter les prises de positions.

L'euro profite aussi des spéculations autour des prochaines décisions de la BCE.

Cercle Finance