BFM Patrimoine
Placements

Devises: les spéculations sur un QE plombent l'euro.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro perd du terrain ce lundi face au billet vert, s'échangeant 1,180 dollar contre un peu plus de 1,184 dollar vendredi soir, les cambistes spéculant sur l'hypothèse de l'annonce de mesures de grande ampleur par la BCE. 'L

(CercleFinance.com) - L'euro perd du terrain ce lundi face au billet vert, s'échangeant 1,180 dollar contre un peu plus de 1,184 dollar vendredi soir, les cambistes spéculant sur l'hypothèse de l'annonce de mesures de grande ampleur par la BCE.

'Les investisseurs attendent notamment avec impatience la prochaine réunion de la BCE le 22 janvier prochain, alors que la semaine dernière a été agitée par les nombreuses rumeurs et spéculations sur la mise en place ou non d'un QE (programme d'assouplissement quantitatif) et sur la taille de ce dernier', souligne-t-on ainsi chez Saxo Banque.

De son côté, le courtier britannique IG met en garde contre un risque de déception à l'issue de cette réunion, alors que Mario Draghi a selon lui 'conduit le marché à anticiper un programme d'assouplissement quantitatif qui a peu de chances de se concrétiser'.

En attendant cet évènement, la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) doit rendre un avis, mercredi prochain, à propos de la légalité du programme OMT (opérations monétaires sur titres) de la BCE.

Toujours dans la perspective de la réunion du 22 janvier, les cambistes seront attentifs, vendredi, aux chiffres de l'inflation dans la zone euro : pour mémoire, Eurostat a fait part d'un recul du taux annuel à -0,2% en décembre, en estimation rapide.

Par rapport aux parités de vendredi soir, l'euro-yen s'apprécie de 0,1% à 140,5, et le dollar-yen de 0,7% à 119,1. France à la devise britannique, la monnaie unique se replie de 0,3% à 0,779 livre pour un euro.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance