BFM Patrimoine
Placements

Devises: l'euro/dollar à l'assaut des 1,3250.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes, la paire de devises euro/dollar pourrait être bien partie pour terminer sur une quatrième séance de hausse consécutive. A cette heure, la monnaie unique européenne gagne encore 0,08% à 1,3233 do

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes, la paire de devises euro/dollar pourrait être bien partie pour terminer sur une quatrième séance de hausse consécutive. A cette heure, la monnaie unique européenne gagne encore 0,08% à 1,3233 dollar. Ce matin, un sommet de plus d'un mois à 1,3255 dollar a été atteint.

En matinée en effet, une statistique européenne a été saluée. Selon sa dernière estimation flash, l'indice PMI composite Markit dans l'eurozone repasse au-dessus des 50 du sans changement pour la première fois depuis janvier 2012. En hausse pour le quatrième mois consécutif, il passe de 48,7 en juin à 50,4 en juillet.

'À son plus haut niveau depuis un an et demi, l'indice de l'activité globale laisse enfin envisager, dans la zone de la monnaie unique, une sortie de récession au troisième trimestre', commente Chris Williamson, économiste principal de Markit.

Chez Société Générale, les cambistes indiquent d'ailleurs que le DXY, c'est-à-dire le Dollar Index qui retrace l'évolution du dollar contre un panier de devises (euro majoritairement, yen, livre sterling, dollar canadien...), 'a cassé la borne basse de la tendance (haussière) qu'il suivait dernièrement'.

Plus généralement, les analystes de la banque québécoise Desjardins expliquent les dernières oscillations des grandes parités de change de cette manière :

Cercle Finance