BFM Patrimoine
Placements

Devises: l'euro remonte vers 1,31 dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne continuait de rebondir mollement contre le dollar en cette fin de semaine alors que les déclarations se voulant rassurantes des membres de la Fed se poursuivent. Après un gain de 0,24% la veille,

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne continuait de rebondir mollement contre le dollar en cette fin de semaine alors que les déclarations se voulant rassurantes des membres de la Fed se poursuivent. Après un gain de 0,24% la veille, l'euro grappille encore 0,26% à 1,3072 dollar vendredi midi.

L'euro se reprend également de 0,8% face au yen à 129,37, de 0,35% face au sterling à 0,8572 et de 0,21% face au franc suisse à 1,2346.

Cette semaine, des membres de la Fed n'auront cessé de parler afin de limiter les craintes du marché quant au conséquences sur les taux de la nouvelle politique de la Fed, qui a officiellement évoqué le terme des assouplissements quantitatifs engagés fin 2008.

Hier, c'était notamment au tour de MM. William Dudley (patron de la Fed de New York) et Dennis Lockhart (de la Fed d'Atlanta) de souligner que les indicateurs économiques ne plaidaient pas pour un arrêt 'imminent' des rachats d'actifs, insistant encore sur le côté progressif de la chose. Ben Bernanke a d'ailleurs évoqué une réduction du montant de rachat mensuels des QE d'ici la fin de l'année, puis leur arrêt mi-2014, sous réserve des indicateurs économiques.

Bref, ces deux intervenants se montrent plus

Cercle Finance