BFM Patrimoine
Placements

Devises: l'euro remonte vers 1,39 dollar avec la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, la monnaie unique européenne poursuivait le mouvement de reprise contre le dollar entamé en début de semaine. Ce ne sont plus des doutes quant à la BCE qui portent la devise maintenant, ma

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, la monnaie unique européenne poursuivait le mouvement de reprise contre le dollar entamé en début de semaine. Ce ne sont plus des doutes quant à la BCE qui portent la devise maintenant, mais le ton très accommodant de la Fed. En hausse de 0,12% ce midi à 1,3871 dollar, la devise européenne a donc gagné plus de 1% face au billet vert depuis le début de la semaine.

En revanche, l'euro perd 0,30% à 140,86 yens et 0,11% contre le franc suisse à 1,2173, tout en regagnant 0,13% contre le sterling à 0,8261.

Selon les cambistes de Société Générale, 'le ton très accommodant des 'minutes' de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed, publiées hier, pèsent sur le dollar, soutiennent les actions et les actifs des marchés émergents'. Et l'or !

'Le principal catalyseur réside dans le ton des 'minutes', montrant que les membres de la Fed sont bien plus prêts que prévu à poursuivre leur politique économique favorable aux marchés actions', confirme-t-on chez Valutrades.

En effet, la banque centrale américaine a implicitement repoussé l'horizon du relèvement de ses taux directeurs. Janet Yellen avait averti lors de sa dernière conférence de presse que les taux directeurs pourraient être relevés dès le printemps 2015. Le consensus se déplace maintenant vers le 2nd semestre de l'année prochaine.

Prudence, avertissent cependant les cambistes de SG :

Cercle Finance