BFM Patrimoine
Placements

Devises: l'euro reprend, moins de risques géopolitiques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Grâce essentiellement au recul de l'aversion au risque dans la crise ukrainienne, la monnaie unique européenne reprenait du poil de la bête ce midi sur le marché des changes. Face au dollar, l'euro qui hier avait cédé 0,26

(CercleFinance.com) - Grâce essentiellement au recul de l'aversion au risque dans la crise ukrainienne, la monnaie unique européenne reprenait du poil de la bête ce midi sur le marché des changes. Face au dollar, l'euro qui hier avait cédé 0,26% se reprend ce midi de 0,21% à 1,3766 dollar. A 140,20, l'euro gagne aussi 0,63% contre le yen, considéré comme une valeur refuge en Asie, et 0,32% contre le franc suisse à 1,2169.

Il reste, en revanche, stable à 0,8251 livre sterling britannique l'euro (+ 0,09%).

Ces derniers jours, le dollar avait globalement gagné du terrain. 'Lors des craintes sur les pays émergents, les investisseurs avaient, étonnamment, privilégié l'euro sur le dollar, mais face à une crise géopolitique, les Etats-Unis, par leur puissance militaire, sont clairement favorisés', rappelle un analyste d'Aurel BGC. Le mouvement semble se retourner aujourd'hui et le dollar, havre de paix parmi les devises, est relativement délaissé.

En effet, les nouvelles d'Ukraine sont nettement moins inquiétantes.

Cercle Finance