BFM Patrimoine
Placements

Devises: l'euro se stabilise à près de 1,39 dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro se stabilise à près de 1,389 dollar, marquant donc le pas après plusieurs jours d'appréciation face à la devise américaine, appréciation liée dernièrement au ton accommodant affiché par les 'minutes' de la Rése

(CercleFinance.com) - L'euro se stabilise à près de 1,389 dollar, marquant donc le pas après plusieurs jours d'appréciation face à la devise américaine, appréciation liée dernièrement au ton accommodant affiché par les 'minutes' de la Réserve fédérale mercredi.

Pour mémoire, la Fed a implicitement repoussé l'horizon d'un relèvement des taux d'intérêt, alors que sa présidente Janet Yellen avait averti, lors de sa dernière conférence de presse, que les taux directeurs pourraient être relevés dès le printemps 2015.

'La Fed souhaite avoir la liberté nécessaire pour pouvoir assumer ce fameux resserrement monétaire bien après la fin de son programme de quantitative easing', explique Judith Danan, head of sales trading de CMC Markets France.

Toutefois, les dernières données parues ce matin sur le vieux continent, pointant une menace déflationniste dans la zone euro, sont de nature à inciter la BCE à une certaine souplesse dans sa politique monétaire, de quoi peser sur la monnaie unique.

Ainsi, l'inflation annualisée en Allemagne a atteint son rythme le plus bas depuis août 2010, à +1% en mars (et même +0,9% en données harmonisées pour comparaisons européennes), tandis que les prix à la consommation en Espagne ont baissé de 0,1% sur un an.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro et le dollar progressent légèrement (+0,1% depuis jeudi soir) à 141 yens et 101,5 yens respectivement. L'euro affiche un gain du même ordre face à la livre sterling, pour atteindre 0,828 livre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance