BFM Patrimoine
Placements

Devises: l'euro soutenu par des chiffres allemands.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro se redresse légèrement par rapport au billet vert, à plus de 1,373 dollar contre 1,370 dollar vendredi soir, la monnaie unique profitant d'une croissance un peu plus forte que prévu de la production industrielle allem

(CercleFinance.com) - L'euro se redresse légèrement par rapport au billet vert, à plus de 1,373 dollar contre 1,370 dollar vendredi soir, la monnaie unique profitant d'une croissance un peu plus forte que prévu de la production industrielle allemande au mois de février.

Cette dernière s'est en effet accrue de 0,4%, contre une hausse de 0,3% attendue en moyenne par les économistes, emmenée par le seul secteur manufacturier (+0,5%), et en particulier le segment des biens intermédiaires (+1,3%).

'Sur la base des données les plus récentes, la croissance du PIB sur le premier trimestre devrait s'être montée à +0,9%, ce qui accroit la probabilité d'un dépassement de notre hypothèse d'une croissance de 1,6% en 2014', réagit un économiste de Natixis.

Le dollar met donc un terme à sa progression par rapport à l'euro, progression qui a été nourrie vendredi dernier par la parution de chiffres de l'emploi globalement conformes aux anticipations du marché.

Pour mémoire, l'économie américaine a créé 192.000 emplois non agricoles en mars, alors que le consensus en anticipait 200.000. De plus, les chiffres de janvier et de février ont été révisés en hausses, à 144.000 et 197.000 respectivement.

Par rapport à la devise nippone, l'euro s'apprécie légèrement à 141,7 yens, tandis que le dollar recule timidement à 103,2 yens. L'euro progresse en outre un peu face à la monnaie britannique, à 0,828 livre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance