BFM Patrimoine
Placements

Devises: l'euro teste toujours les 1,31 dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un calme relatif régnait ce midi sur le marché des changes ce vendredi midi, l'avantage de l'euro se confirmant alors qu'outre Atlantique, l'absence de progrès budgétaire pénalise toujours le dollar. S'apprêtant à align

(CercleFinance.com) - Un calme relatif régnait ce midi sur le marché des changes ce vendredi midi, l'avantage de l'euro se confirmant alors qu'outre Atlantique, l'absence de progrès budgétaire pénalise toujours le dollar. S'apprêtant à aligner cinq séances de hausse, l'euro grappille 0,12% à 1,3092 dollar ce midi, soit 1,3% de mieux sur la semaine.

Du côté américain, on a appris hier que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient baissé de 370.000 à 343.000 la semaine passée, les attentes se situant à 369.000. Et les ventes ont détail d'octobre ont augmenté de 0,3% en novembre.

Mais de nouveau, les cambistes ont les yeux rivés sur les dernières déclarations des politiciens américains quant au débat budgétaire, qui ne progresse guère. Et les mines sombres sont toujours de rigueur, le 'speaker' républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, ayant déclaré que les discussions 'piétinaient'. 'Il a réitéré lors d'une conférence de presse sa demande de réductions profondes des dépenses publiques en échange de tout compromis fiscal', rapportaient les analystes d'Aurel BGC ce matin.

Cercle Finance