BFM Patrimoine
Placements

Devises: Plosser ou pas, l'euro baisse toujours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Si les déclarations dubitatives d'un officiel de la Fed sur l'action de la banque centrale américaine plombent les actions ce midi, elles ne sont pas suffisantes pour permettre à la monnaie unique européenne de relever la t

(CercleFinance.com) - Si les déclarations dubitatives d'un officiel de la Fed sur l'action de la banque centrale américaine plombent les actions ce midi, elles ne sont pas suffisantes pour permettre à la monnaie unique européenne de relever la tête sur le marché des changes. En effet, Espagne et Grèce pèsent de nouveau sur l'avenir de zone euro. Vers 12 heure 30, l'euro baisse ainsi de 0,27% à 1,2868 dollar.

Depuis son sommet à 1,3172 dollar, le 14 septembre, il a donc reperdu 2,3% contre le billet vert.

L'euro perd aussi du terrain contre le yen (- 0,65% à 99,59 yens l'euro) et le sterling (- 0,25% à 0,7948, mais reste stable contre le franc suisse (- 0,04% à 1,2091).

Moins de deux semaines après le lancement de son 3ème plan de rachats obligataires massifs (ou QE 3) depuis 2008 par la banque centrale US, les déclarations de patrons de branches régionales de la Fed (il en existe 12) continuent de peser lourd.

Voilà une semaine, dans une allocution officielle, le président de la Fed de Dallas, Richard Fisher, déclarait texto que que 'la vérité est que personne (au sein du comité de politique monétaire de la Fed, le FOMC), ni au sein des conseils d'administration des 12 banques fédérées, ne sait vraiment ce qui freine l'économie. Et personne ne sait vraiment ce qui pourrait bien la remettre sur les rails'.

Hier, c'était au tour de Charles Plosser, qui dirige la Fed de Philadelphie, de mettre en cause l'efficacité du

Cercle Finance