BFM Patrimoine
Placements

Devises: une fois de plus, l'euro voit rouge.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Toujours plus bas : la perspective de la prochaine réunion de la BCE pèse toujours sur la monnaie unique européenne, qui ce midi perd 0,34% contre le dollar, à 1,1791 dollar l'euro. L'euro cède également 0,16% contre le ye

(CercleFinance.com) - Toujours plus bas : la perspective de la prochaine réunion de la BCE pèse toujours sur la monnaie unique européenne, qui ce midi perd 0,34% contre le dollar, à 1,1791 dollar l'euro.

L'euro cède également 0,16% contre le yen, à 139,81, 0,20% contre le sterling à 0,7784, tout en restant neutre face au franc suisse, à 1,2011.

'La devise européenne a continué à se déprécier face au dollar, notamment sur des anticipations autour de la BCE', résument ce matin les analystes d'Aurel BGC. Alors que la reprise se fait toujours attendre en zone euro et que la déflation menace, nombreux sont ceux qui anticipent l'extension des rachats d'actifs que la banque mène actuellement aux obligations souveraines.

“Sur le fond, aucune nouvelle importante n'a alimenté le débat sur les prochaines décisions de la BCE, mais la poursuite de la chute des cours du pétrole alimente les anticipations de maintien d'une inflation 'trop faible' dans les pays développés et renforce les attentes autour de la BCE', ajoutent les spécialistes.

En attendant, les derniers chiffres provenant d'outre-Manche ne plaident pas non plus en faveur de la hausse des prix. On a ainsi appris que le taux d'inflation au Royaume-Uni a de nouveau reculé en décembre 2014, pour s'établir à 0,5% en rythme annuel, contre 1% en novembre et 1,3% en octobre, un mouvement qui traduit notamment la décrue continuelle des prix de l'essence.

'Ceci repousse bien sûr encore davantage la perspective d'une hausse de taux d'intérêts' de la part de la Banque d'Angleterre, souligne un analyste de Trustnet Direct.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance