BFM Patrimoine
Placements

Devises: yen pénalisé par l'attrait pour le risque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La devise japonaise tend à se déprécier par rapport à ses principales contreparties, dans un contexte général de regain d'attrait pour le risque sur les marchés qui pénalise le yen dans son rôle de valeur refuge. 'Les m

(CercleFinance.com) - La devise japonaise tend à se déprécier par rapport à ses principales contreparties, dans un contexte général de regain d'attrait pour le risque sur les marchés qui pénalise le yen dans son rôle de valeur refuge.

'Les marchés actions s'envolent en cette dernière séance de la semaine, les opérateurs donnant clairement des signes de confiance dans la réalisation de bonnes affaires à ces niveaux', explique Joao Monteiro, chez Valutrades.

Ainsi, par rapport aux parités de la veille au soir, l'euro-yen et le dollar-yen montent de 0,1% à 136,2 et de 0,2% à 106,5 respectivement. L'euro-dollar affiche donc un recul d'environ 0,1% à 1,280, après avoir progressé jusqu'à près de 1,284 plus tôt dans la journée.

Le billet vert tend à se renforcer cet après-midi sur fond de chiffres plutôt rassurants concernant la construction résidentielle aux Etats-Unis : les mises en chantier ont augmenté de 6,3% en septembre pour s'établir à 1.017.000, contre un consensus de l'ordre de 1.010.000.

Les octrois de permis de construire - sensés préfigurer les mises en chantier à venir - ont de leur côté crû de 1,5% le mois dernier pour atteindre 1.018.000 dossiers, là où les économistes anticipait un chiffre autour de 1.030.000.

'Dans l'ensemble, avec le léger déclin de la confiance des constructeurs de maisons (NAHB) les informations du jour sont conformes avec nos attentes d'une reprise modérée du secteur', commente un économiste de Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance