BFM Patrimoine
Placements

Devoteam: chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 5,5%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe Devoteam s'est contracté de 5,5% au premier trimestre en raison d'un repli de l'activité dans les pays méditerranéens et nordiques. La SSII affiche un chiffre d'affaires de 125,3 millions d'eu

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe Devoteam s'est contracté de 5,5% au premier trimestre en raison d'un repli de l'activité dans les pays méditerranéens et nordiques.

La SSII affiche un chiffre d'affaires de 125,3 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 132,6 millions d'euros un an plus tôt.

Hors effet calendaire négatif, c'est-à-dire à nombre de jours ouvrés comparables, la décroissance estimée serait de 3%.

En France, le chiffre d'affaires est en légère hausse de 0,4%, une bonne résistance que le groupe explique par son portefeuille de clients dans l'industrie et l'énergie.

Dans la région Méditerranée, Devoteam a vu son chiffre d'affaires chuter de 15,9% et son activité dans les pays nordiques baisser de 22,9%, impactée par l'activité avec les équipementiers télécoms.

Devoteam, qui indique avoir mis en place des actions pour l'amélioration du taux d'utilisation afin de compenser l'effet du ralentissement économique, dit se focaliser sur le déploiement de son plan de transformation 'Eagle'.

Hors détérioration nouvelle de l'environnement, le groupe prévoit une stabilisation de son taux de marge d'exploitation au niveau de celui de 2012, ainsi qu'une forte amélioration de son résultat net.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance