BFM Patrimoine
Placements

Dhimyotis passe à la vitesse supérieure

BFM Patrimoine
Fournisseur agréé de certificats numériques d'authentification et de signature électronique sous la marque Certigna, Dhimyotis accélère son déploiement avec l'arrivée de la norme RGS en mai 2013 destinée à sécuriser les échanges avec l'Ad

Fournisseur agréé de certificats numériques d'authentification et de signature électronique sous la marque Certigna, Dhimyotis accélère son déploiement avec l'arrivée de la norme RGS en mai 2013 destinée à sécuriser les échanges avec l'Administration.

Le Tiers de Confiance prévoit une vingtaine d'embauches en 2013 ainsi que la mise en place dans les grandes villes françaises d'un réseau d'AED (Autorité d'Enregistrement Déléguée).

Les certificats RGS sont de 3 niveaux de qualification, appelés respectivement 1 étoile, 2 étoiles et 3 étoiles. Pour le certificat 1 étoile, le process de délivrance peut se réaliser en ligne, c'est le cas par exemple du certificat préconisé aux établissements bénéficiaires de contrats aidés (CUI) qui utilisent dorénavant la signature électronique pour les actes de présence; la plateforme dédiée mise en place par l'Agence des systèmes de paiement s'appelle Sylaé.

Pour la délivrance des certificats 2 et 3 étoiles, il faut réaliser un "face à face" avec les futurs porteurs des certificats et vérifier leur identité. C'est pour cette raison que Dhimyotis met en place un réseau d'AED en France. A partir du mois de mai, ces certificats seront nécessaires aux entreprises pour sécuriser les nombreux échanges avec les collectivités notamment pour répondre aux appels d'offre; ils sont également indispensables pour d'autres applications telles que Tracfin pour lutter contre la fraude financière, et encore dans le cadre de la dématérialisation des documents entre l'Administration et le citoyen.

M. Charles Lenglin, Développeur expert en gestion de l'information, est entré dernièrement chez Dhimyotis pour prendre en charge le déploiement de ce réseau d'AED. L'ouverture d'un réseau de revendeurs est également lancée.

Dans le cadre de son expansion, Dhimyotis projette également d'ouvrir son capital en 2013. Après avoir investi 5 millions d'euros en R&D, l'entreprise est devenue un acteur incontournable dans la sécurité internet.

www.certigna.fr

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1692829]

Thomson Reuters ONE