BFM Patrimoine
Placements

Dia: la cession des activités françaises confirmée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le distributeur hard discount espagnol Dia a confirmé jeudi son intention de se séparer de la totalité de ses activités en France. A l'occasion de la présentation de ses résultats de premier trimestre, le groupe a expliqu

(CercleFinance.com) - Le distributeur hard discount espagnol Dia a confirmé jeudi son intention de se séparer de la totalité de ses activités en France.

A l'occasion de la présentation de ses résultats de premier trimestre, le groupe a expliqué qu'il comptabilisait d'ores et déjà sa filiale hexagonale parmi ses 'activités non poursuivies', aux côtés notamment de la Turquie.

'La décision de considérer nos activités en France comme 'non poursuivies' s'inscrit en ligne avec notre stratégie visant à nous concentrer sur nos principaux marchés', a justifié la direction de Dia, qui génère aujourd'hui l'essentiel de sa croissance au Brésil, en Argentine et en Chine.

Au premier trimestre 2013, les ventes en France représentaient encore plus de 20% du chiffre d'affaires total, mais seulement 11% du résultat opérationnel (Ebitda) ajusté.

Sur le premier trimestre 2014, Dia a enregistré un chiffre d'affaires total de 2,1 milliards d'euros, en baisse de 2,1% du fait de la dépréciation du peso argentin et du réal brésilien. Exprimé en monnaies locales, le C.A. aurait progressé de 9,5%.

L'Ebitda ajusté affiche pour sa part une augmentation de 3,4% à 109,3 millions d'euros (+8,7% hors effet devise).

A la Bourse de Madrid, l'action Dia s'inscrivait en hausse de 1,8ù au-delà de 6,5 euros jeudi en fin d'après-midi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance