BFM Patrimoine
Placements

DIA: pénalisé par une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DIA perd 1,2% à 4,6 euros à Madrid, pénalisée par une dégradation chez HSBC de 'surpondérer' à 'neutre', avec un objectif de cours ajusté de 4,6 à 4,7 euros, dans une note consacrée à certaines valeurs de la distribut

(CercleFinance.com) - DIA perd 1,2% à 4,6 euros à Madrid, pénalisée par une dégradation chez HSBC de 'surpondérer' à 'neutre', avec un objectif de cours ajusté de 4,6 à 4,7 euros, dans une note consacrée à certaines valeurs de la distribution alimentaire en Europe.

'Dans un environnement économique en dégradation, la distribution à prix discount est le format qui connait la plus forte croissance dans la plupart des pays européens', souligne le broker.

Le courtier dégrade toutefois son conseil sur le titre de l'enseigne espagnole DIA pour des raisons de valorisation. Son objectif de cours implique un potentiel de hausse de l'ordre de 4% seulement.

Par comparaison, HSBC déclare préférer le Portugais Jeronimo Martins (conseillé à 'surpondérer') pour son profil de croissance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance