BFM Patrimoine
Placements

Diageo: cession après l'acquisition d'United Spirits ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Office for Fair Trading (OFT), le régulateur britannique de la concurrence, a pris acte de la proposition de Diageo de céder l'essentiel de la distillerie écossaise Whyte & Mackay afin de contrebalancer la concentration

(CercleFinance.com) - L'Office for Fair Trading (OFT), le régulateur britannique de la concurrence, a pris acte de la proposition de Diageo de céder l'essentiel de la distillerie écossaise Whyte & Mackay afin de contrebalancer la concentration induite dans le secteur du whisky par le rachat de l'indien United Spirits, intervenu cette année.

'Diageo et United Spirits fournissent tous deux des spiritueux sur les marchés britannique et mondiaux', indique l'OFT, en soulignant le rôle de Whyte & Mackay, filiale d'United Spirits, et d'une filiale de Diageo, Bell.

'Les sociétés concernées sont des fournisseurs de premier plan de whiskies 'blended' pour les distributeurs, Whyte & Mackay distribuant aussi ses propres marques de 'blended'', explique l'OFT. Or l'agence indique qu'un certain nombre de distributeurs craignent de voir les prix monter après l'intégration d'United Spirits par Diageo.

L'enquête de l'OFT révèle aussi qu'une concurrence 'substantielle' existe entre les whiskies Bell de Diageo et ceux de Whyte & Mackay. De ce fait, le rapprochement de ces entités aboutirait à un

Cercle Finance