BFM Patrimoine
Placements

Diageo: Crédit Suisse n'est plus à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Diageo de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 2200 à 1950 pence, dans le sillage d'un abaissement de ses estimations pour le groupe britannique de spiritueux. Le bure

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Diageo de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 2200 à 1950 pence, dans le sillage d'un abaissement de ses estimations pour le groupe britannique de spiritueux.

Le bureau d'études réduit ainsi son hypothèse de BPA pour 2015 de 8% à 101 pence en raison 'd'une croissance organique plus faible aux Etats-Unis et sur les marchés émergents, de vents contraires plus importants sur les changes et de besoins d'investissement plus élevés'.

'Sur les marchés émergents, la nature plus discrétionnaire de la consommation de spiritueux a touché la croissance de Diageo bien plus sévèrement que le reste des produits de consommation courante', souligne l'analyste.

Concernant les Etats-Unis, Crédit Suisse note que les volumes de vodka sont à leur plus bas niveau depuis une décennie. Il s'attend à une détérioration des prix dans le pays après des actions de ses concurrents en la matière.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance