BFM Patrimoine
Placements

Diageo: croissance organique de 4% au 3ème trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au cours du 3ème de son exercice 2012/2013, soit de janvier à mars derniers, Diageo a enregistré une croissance organique 4% de son chiffre d'affaires, l'orientation baissière des volumes (- 1%) étant compensée par le mix-

(CercleFinance.com) - Au cours du 3ème de son exercice 2012/2013, soit de janvier à mars derniers, Diageo a enregistré une croissance organique 4% de son chiffre d'affaires, l'orientation baissière des volumes (- 1%) étant compensée par le mix-prix. Ces chiffres sont 'en ligne avec la performance enregistrée sur les neuf premiers mois de l'exercice', estime la direction du groupe britannique de spiritueux. En termes publiés, la hausse des ventes atteint 7% grâce à l'intégration de Shui Jing Fang et d'Ypióca, ainsi qu'en raison de l'effet de changes.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, la croissance organique des ventes a atteint 5%, soit 6% en données publiées. La progression des volumes a été de 1%.

En Bourse de Londres où l'indice FTSE grappille 0,2%, l'action Diageo recule de 1,2% à 1.950 pence.

Par région, précise Diageo dont les grandes marques comptent notamment la bière Guinness, les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal et J&B, la vokda Smirnoff et la liqueur Baileys, la progression organique des ventes atteint 14% en Amérique latine et dans les Caraïbes, 9% dans la zone Afrique-Europe de l'Est-Turquie, 6% en Amérique du Nord et 4% en Asie-Pacifique. En Europe de l'Ouest, les ventes reculent de 4% à périmètre et changes constants.

Le groupe estime que les tendances de son marché n'ont pas changé par rapport à celles de son 1er semestre (soit le 2ème semestre calendaire 2012).

Selon le directeur général Paul Walsh, qui qualifie ces chiffres de 'robustes', 'en dépit de la faiblesse des marchés de Corée, du Nigeria et du Brésil, les performances de Diageo sur les neuf premiers mois de son exercice s'avèrent en ligne avec nos attentes'.

La bonne orientation des ventes aux Etats-Unis est soulignée, la tendance positibe se poursuivant en Afrique, de même que les gains de parts de marché en Asie, estime-t-il. Les ventes de Johnnie Walker, de Crown Royal, de Buchanan's (des whiskies) et de Tanqueray (gin) à continuent de croître 'à deux chiffres'.

'Grâce à nos fortes positions commerciales et à la diversité de notre exposition géographique', a ajouté Paul Walsh, 'nous restons confiants et estimons que les futures performances du groupe devraient correspondre à nos anticipations de moyen terme'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance