BFM Patrimoine
Placements

Diageo : décélération en vue, selon Société Générale.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a abandonné ce matin son conseil d'achat sur le titre du géant britannique des spiritueux Diageo, qu'il préconise désormais de 'conserver'. En cause : une décélération de la croissance se profilerait.

(CercleFinance.com) - Société Générale a abandonné ce matin son conseil d'achat sur le titre du géant britannique des spiritueux Diageo, qu'il préconise désormais de 'conserver'. En cause : une décélération de la croissance se profilerait. L'action est aussi retirée de la liste des valeurs préférées ('premium list'). L'objectif de cours revient de 2.050 à 1.900 pence, ce qui réduit sensiblement le potentiel de hausse du titre.

En Bourse de Londres où l'indice FTSE recule de 0,5%, l'action Diageo recule de 0,6% à 1.791,5 pence.

Selon les analystes, 'la croissance du marché américain des spiritueux est sur le point de décélérer', alors que l'Amérique du Nord, premier marché du groupe, représente le tiers de ses ventes (et '40% de ses bénéfice', indique la note), soit plus que l'Europe (27% des ventes). Après presque trois années d'accélération, une décélération se profile, comme l'indiquent les derniers points d'activité, souligne Société Générale.

De surcroît, le mix-prix de Diageo sur les whiskies, soit un tiers de son activité et la moitié de sa croissance organique, a lui aussi perdu de l'élan.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance