BFM Patrimoine
Placements

Diaxonhit: réduit ses pertes en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Diaxonhit affiche une perte nette réduite à 5,5 millions d'euros pour 2014, en amélioration de 8,5% par rapport à 2013. Hors amortissement de l'écart d'acquisition, la perte nette aurait été de 5,2 millions, et de 3,9 mil

(CercleFinance.com) - Diaxonhit affiche une perte nette réduite à 5,5 millions d'euros pour 2014, en amélioration de 8,5% par rapport à 2013. Hors amortissement de l'écart d'acquisition, la perte nette aurait été de 5,2 millions, et de 3,9 millions en excluant également l'amortissement des actifs commerciaux réévalués.

Le résultat opérationnel s'établit à -5,4 millions en progression de 21% qui traduit les effets des synergies liées à l'acquisition d'InGen BioSciences (IBS) et des efforts de rationalisation des charges, dans le cadre de l'acquisition mais aussi de la fin prévue de la collaboration avec Allergan en décembre 2014.

Les ventes annuelles de produits de diagnostic in vitro s'élèvent à 27,9 millions d'euros, en progression de 5,9% qui a plus que compensé la baisse des revenus liés à l'arrêt de la collaboration avec Allergan. Ainsi, le chiffre d'affaires annuel de Diaxonhit s'établit à 30,6 millions d'euros et les revenus annuels consolidés à 31,7 millions, en légère croissance.

La société spécialisée dans le diagnostic in vitro revendique une situation financière renforcée, avec une baisse de 31% de la consommation nette de trésorerie liée à l'activité et une position de trésorerie en hausse de 8,4 millions d'euros.

'Innovations, atteinte de l'équilibre financier et opportunités de croissances externes sont aujourd'hui nos principaux objectifs grâce à une situation financière renforcée', conclut Loïc Maurel, le président du directoire.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance