BFM Patrimoine
Placements

Diaxonhit signe un accord de partenariat exclusif avec le groupe japonais TOSOH pour la commercialisation d’automates d’immunoanalyse

BFM Patrimoine
Regulatory News : Diaxonhit (Paris:ALEHT) renforce son offre dans le domaine de l'immunoanalyse pour les laboratoires d'analyse biologique grâce à la signature par sa filiale de commercialisation InGen, d'un accord

Regulatory News :

Diaxonhit (Paris:ALEHT) renforce son offre dans le domaine de l'immunoanalyse pour les laboratoires d'analyse biologique grâce à la signature par sa filiale de commercialisation InGen, d'un accord de partenariat avec le groupe Japonais Tosoh Europe NV pour la commercialisation d'automates d'immunoanalyse en France métropolitaine et dans les Dom-Tom.

Diaxonhit est déjà actif sur le secteur de l'immunoanalyse qui représentait environ 12% de son chiffre d'affaires au 30 juin 2013. Avec cet accord, le Groupe va pouvoir proposer aux laboratoires d'analyse biologique deux systèmes automatisés de haute performance produits par Tosoh, les AIA360 et AIA900. Ces automates aux cadences élevées, respectivement de 36 et 90 tests/heure, proposent un choix de 44 paramètres différents avec une fiabilité de fonctionnement reconnue. La capacité de ces équipements à faciliter l'obtention et le maintien des accréditations qualité est également un atout majeur.

En France, avec la forte concentration des laboratoires d'analyse médicale privés lié à la réforme en cours de la biologie médicale, le marché s'oriente vers la mise en œuvre de plateformes centralisées de tests au sein desquels la demande en automates de haute performance, à la fois en termes de cadence, de paramètres et de qualité, est forte. La nouvelle offre de Diaxonhit s'inscrit directement dans ce contexte.

En étroite collaboration avec les équipes de Tosoh Bioscience France, Diaxonhit apporte à ce partenariat son savoir-faire en immunoanalyse auprès des biologistes hospitaliers, tels que ceux de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris et de Marseille et ceux du secteur privé. Cet accord permet aux deux sociétés de leur apporter des solutions personnalisées répondant encore mieux aux évolutions actuelles du métier de la biologie médicale.

L'immunoanalyse

Parmi les techniques mises en œuvre pour effectuer des tests de diagnostic in vitro, l'immunoanalyse se base sur les principes biologiques de fonctionnement du système immunitaire pour détecter et doser des éléments spécifiques. Elle fait appel aux caractéristiques des antigènes et des anticorps, et en particulier à la capacité de ces derniers à se lier spécifiquement à certaines molécules.

L'immunoanalyse est ainsi très répandue dans les laboratoires d'analyse biologique. En 2012, les réactifs « d'immunochimie » représentaient 37% du marché total de réactifs de diagnostic in vitro en France(1). Utilisés sur des systèmes automatiques d'analyse, ces réactifs permettent de réaliser des tests dans des indications multiples telles que les insuffisances cardiaques (mesure dans le sang du taux de BNP, de Troponine), l'insuffisance en vitamines (mesure dans le sang du taux de vitamine D, B9, B12), le suivi des grossesses (mesure dans le sang du taux de beta HCG), et de nombreux tests dans le domaine infectieux.

Les instruments automatiques sur lesquels les immunoanalyses sont effectuées sont caractérisés par leur cadence (nombre de tests par heure), le nombre de tests différents pouvant y être réalisés (nombre de paramètres), et la capacité de l'équipement à interagir avec le système de qualité du laboratoire.

(1) Source SIDIV (juillet 2013)

A propos de Diaxonhit

Diaxonhit (NYSE Alternext, FR0004054427, ALEHT) est un acteur intégré français, leader dans le domaine du diagnostic in vitro, intervenant de la recherche à la commercialisation de produits diagnostiques de spécialité.

Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Diaxonhit a un réseau étendu de distribution. A travers sa filiale InGen, il commercialise et assure le service après-vente, principalement sous contrats d'exclusivité, de kits de diagnostic in vitro et d'automates de pointe, essentiellement dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'auto-immunité, de produits de contrôle de qualité et de tests rapides, parmi lesquels Tétanos Quick Stick®, son produit propriétaire.

Le groupe possède également un portefeuille diversifié de produits en développement, incluant à la fois des diagnostics innovants moléculaires et non-moléculaires, répartis sur trois grands domaines de spécialités : l'immuno-infectieux, la maladie d'Alzheimer et le cancer.

Diaxonhit est basé à Paris et en région parisienne. Le Groupe est coté sur le marché NYSE Alternext à Paris et fait partie de l'indice NYSE Alternext OSEO Innovation.

Pour toute information complémentaire, visitez le site: http://www.diaxonhit.com.

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la Direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus.

En outre, Exonhit, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.

Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue français et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

DIAXONHIT
Hervé Duchesne de Lamotte, +33 1 53 94 52 49
Directeur administratif et financier
herve.delamotte@diaxonhit.com
ou
ACTIFIN
Communication financière
+ 33 1 56 88 11 11
ou
Relations investisseurs
Alexandre Commerot, acommerot@actifin.fr
ou
Relations presse
Jennifer Jullia, jjullia@actifin.fr

Business Wire