BFM Patrimoine
Placements

Diligent annonce avoir franchi la barre des 400 clients dans la région EMEA

BFM Patrimoine
Le portail sécurisé pour conseil d’administration est adopté par 100 entreprises du FTSE 350 au Royaume-Uni et par plus de 50 pour cent des entreprises de l’Indice AEX aux Pays-Bas. Diligent (NZX

Le portail sécurisé pour conseil d’administration est adopté par 100 entreprises du FTSE 350 au Royaume-Uni et par plus de 50 pour cent des entreprises de l’Indice AEX aux Pays-Bas.

Diligent (NZX : DIL), fournisseur de la solution Diligent Boardbooks®, le portail pour conseil d’administration le plus utilisé au monde, a annoncé aujourd’hui que plus de 400 sociétés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique utilisent à présent sa solution en vue de produire, diffuser et communiquer des informations confidentielles à leur conseil d’administration, équipes de direction et comités de gestion. Parmi elles figurent 100 entreprises du FTSE 350 au Royaume-Uni et plus de 50 pour cent des entreprises de l’Indice AEX aux Pays-Bas. Qu’il s’agisse des plus petites œuvres caritatives ou des plus grandes entreprises cotées en bourse, les organisations passent des dossiers d’information traditionnels, sur support papier, à l’utilisation du portail pour conseil d’administration numérique sécurisé de Diligent.

Diligent compte parmi ses clients Randstad Holding, la deuxième plus grande entreprise de services RH au monde. L’entreprise, dont le siège est à Diemen aux Pays-Bas, permet de trouver du travail à plus d’un demi-million de personnes dans le monde chaque jour. Son conseil de direction se réunit toutes les deux semaines, tandis que le groupe de supervision se réunit sept à huit fois par an. Jelle Miedema, Secrétaire Général de Randstad, déclare à ce propos : « L’adoption de la méthode Diligent permet de garder l’esprit tranquille, depuis la capacité d’archiver des milliers de pages de rapports et de les avoir à portée de main, jusqu’à l’assurance de disposer d’informations sécurisées et actualisées vous permettant de prendre de meilleures décisions. »

Un autre client de Diligent, Intu Properties, est une importante société immobilière du FTSE 100, avec des actifs s’élevant à 8,8 milliards de GBP. La société possède et exploite des centres commerciaux dans des emplacements privilégiés au Royaume-Uni, dont 10 des 25 centres les plus importants du pays. Intu Properties a un conseil d’administration principal et quatre comités du conseil, avec au total 25 membres de conseil et de comités différents. Susan Marsden, Secrétaire Générale d’Intu Properties, estime que la solution Diligent Boardbooks a permis à l’entreprise d’économiser la moitié du temps jusqu’alors consacré à la production de documents pour le conseil d’administration : « Nous utilisons même l’application pour diffuser les coupures de presse, actualiser les calendriers et envoyer la documentation sécurisée », explique-t-elle.

L’entreprise Diligent est résolument déterminée à développer son marché dans la région EMEA. En juillet 2014, la société a investi plus de 1,7 million d’euros pour offrir à ses clients l’hébergement de leurs données à Francfort, en Allemagne, avec un centre de récupération de données en cas de sinistre à Düsseldorf.

« La sécurité de l’information est primordiale pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, et c’est l’une des raisons essentielles pour lesquelles elles choisissent d’utiliser la solution Diligent Boardbooks », déclare Charlie Horrell, Directeur général chez Diligent pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Un portail pour conseil d’administration est une méthode de diffusion de l’information beaucoup plus sûre que l’utilisation du papier ou des courriels, et est également bien plus efficace en termes de temps et de ressources. Cela signifie que l’entreprise conserve le contrôle sur la manière dont sont organisés l’accès aux informations et leur traitement. »

À propos de Diligent

Plus de 87 000 directeurs, cadres dirigeants et équipes de conseil d’administration dans le monde font confiance à Diligent (NZX : DIL) pour accélérer et simplifier la production, la distribution, l’examen et la validation de leurs documents. Offrant le portail pour conseil d’administration le plus utilisé au monde sur iPad, appareils Windows et navigateurs Internet, Diligent joue un rôle de pionnier en matière de facilité d’utilisation et de sécurité de haut niveau, et fournit des services d’excellence pour la formation et l’assistance client. La solution Diligent Boardbooks offre aux administrateurs et aux dirigeants d’entreprise un accès immédiat aux informations les plus sensibles et les plus confidentielles, ainsi que des outils permettant de les examiner, de les débattre et de se concerter à leur sujet. Elle aide le personnel administratif à accélérer leur production et leur diffusion, et les cadres dirigeants à rationaliser les communications et les décisions des conseils d’administration. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.boardbooks.com.

Dispositions protectrices « Safe Harbor »

Les déclarations figurant dans le présent communiqué de presse faisant état des intentions, opinions, attentes ou prévisions pour l’avenir de Diligent Board Member Services, Inc. ou de sa direction sont des énoncés prospectifs au sens de la loi de réforme américaine de 1995 sur la résolution des conflits portant sur des titres privés, le « Private Securities Litigation Reform Act ». Il est porté à l’attention du lecteur que ces déclarations ne sont que des prévisions et peuvent sensiblement différer des événements et résultats futurs réels. Tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date de publication de ce communiqué de presse et Diligent Board Member Services, Inc. décline toute obligation quant à leur actualisation ou leur révision. De tels énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques, d’hypothèses et d’incertitudes qui pourraient faire sensiblement différer les résultats réels obtenus par Diligent Board Member Services, Inc. de ceux qui sont projetés dans de tels énoncés prospectifs. Par exemple, si nous ne réussissons pas à développer ou à lancer de nouvelles offres de produits ou à introduire de nouvelles améliorations à nos offres Diligent Boardbooks existantes, si nous ne nous tenons pas au diapason des évolutions technologiques qui ont des répercussions sur l’utilisation de nos offres de produits, ou si nous sommes victimes d’atteintes à la sécurité ou subissons des retards ou interruptions de service, il se peut que nous perdions des clients existants ou que nous ne réussissions pas à attirer de nouveaux clients, et nos résultats financiers ainsi que la croissance de notre chiffre d’affaires peuvent en pâtir. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont projetés dans les énoncés prospectifs figurent notamment, mais non exclusivement, des facteurs économiques, concurrentiels, réglementaires et technologiques influant sur les activités, les marchés, les produits et les services de Diligent Board Member Services, Inc., ainsi que d’autres facteurs indiqués dans les facteurs de risque actualisés de Diligent Board Member Services, Inc. annexés en tant que Point 1A au rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (la commission américaine des opérations boursières) le 6 novembre 2014 pour complément d’information.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Carrot Communications
Contacts médias :
Kate Hartley, 0203 178 5052
ou
Malini Majithia, 0771 406 5233
diligent@carrotcomms.co.uk

Twitter : @carrotcomms

Business Wire