BFM Patrimoine
Placements

Direct Energie: annule des actions auto-détenues.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Direct Energie grimpe de 4% à près de 5,8 euros, le conseil d'administration ayant décidé l'annulation de plus de 7,5 millions d'actions (16,2% du capital social) auto-détenues par la société à la suite de la fusion entr

(CercleFinance.com) - Direct Energie grimpe de 4% à près de 5,8 euros, le conseil d'administration ayant décidé l'annulation de plus de 7,5 millions d'actions (16,2% du capital social) auto-détenues par la société à la suite de la fusion entre Poweo et Direct Energie.

Après la réalisation effective de cette annulation et compte tenu de la souscription d'actions nouvelles de la société par des détenteurs de bons, le capital social de Direct Energie sera composé d'un peu plus de 40 millions d'actions.

'La hausse des tarifs réglementés de vente d'électricité (TRV) récemment annoncée pour 2013 et 2014 confirme l'évolution favorable du cadre règlementaire pour les fournisseurs alternatifs', déclare à cette occasion Direct Energie.

Il estime que l'enrichissement des offres et une campagne pluri-media devraient permettre de porter le taux de croissance annuel du parc clients à près de 5% sur l'exercice 2013, grâce à la réalisation de l'objectif d'acquisition de 131.000 nouveaux sites clients sur le second semestre.

En 2014, les effets en année pleine des synergies dégagées dans le cadre de l'intégration de Poweo, permettront d'accroître l'effet de levier sur la marge. Dans ce contexte, le groupe vise une progression de plus de 10% de son nombre de sites clients.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance