BFM Patrimoine
Placements

Direct Energie: contrat avec Esker sur la dématérialisation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Direct Energie a annoncé ce lundi soir avoir confié à Esker la dématérialisation de ses 7.500 factures fournisseurs annuelles afin de rationaliser son système informatique et de sécuriser ses processus internes. Instal

(CercleFinance.com) - Direct Energie a annoncé ce lundi soir avoir confié à Esker la dématérialisation de ses 7.500 factures fournisseurs annuelles afin de rationaliser son système informatique et de sécuriser ses processus internes.

Installée en moins de deux mois, la solution cloud d'Esker, entièrement intégrée à SAP, permet à Direct Energie d'avoir une vision instantanée de l'ensemble de son flux de factures fournisseurs, de la saisie à l'archivage. Résultat : une division par 2 du temps de traitement des factures fournisseurs, se félicite le troisième acteur français de l'électricité et du gaz, né de la fusion entre Poweo et Direct Energie.

Evoluant dans un secteur d'activité particulièrement sensible, le groupe souhaitait remettre à plat et rationnaliser l'ensemble de ses processus métiers suite à la fusion entre Poweo et Direct Energie. La hausse de son activité et donc du volume de documents comptables a également entraîné une complexification de la gestion des factures fournisseurs en termes de traçabilité et de sécurisation des échanges.

Fort de ces deux constats, Direct Energie avait fait appel à Esker en août 2013 pour mettre en place un projet de dématérialisation.

Initialement, les 7.500 factures fournisseurs reçues annuellement arrivaient au format papier pour être saisies puis remises dans un parapheur aux opérationnels pour validation. Grâce à la solution Esker, les factures sont à présent numérisées et leurs données capturées automatiquement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance