BFM Patrimoine
Placements

Direct Energie: hausse de 22,3% du résultat net pdg.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Chiffre d'Affaires s'établit à 763,3 ME en 2013, en croissance de 29.2% (+28.8% hors Energy Management) par rapport à l`exercice précédent, sous l'effet de la fusion avec Poweo dont les comptes sont consolidés depuis le

(CercleFinance.com) - Le Chiffre d'Affaires s'établit à 763,3 ME en 2013, en croissance de 29.2% (+28.8% hors Energy Management) par rapport à l`exercice précédent, sous l'effet de la fusion avec Poweo dont les comptes sont consolidés depuis le 1er juillet 2012. Les ventes ont progressé de 6,5% par rapport aux données proforma 2012.

Direct Energie a dépassé son objectif de progression du nombre de sites clients avec un gain de 7% sur l'exercice, grâce notamment au recrutement de plus de 150.000 nouveaux sites sur le second semestre.

La mise en place du plan de rationalisation à la suite de la fusion avec Poweo a permis de générer 14 MEUR d`économies sur l'exercice.

' L'effort constant de maîtrise des charges de structure, la fin de la prise en charge de la part acheminement des impayés du segment électricité et la baisse de la charge d`amortissement des coûts d`acquisition clients ont contribué à la forte hausse du résultat opérationnel courant qui atteint 11,8 MEUR ' indique le groupe.

Le résultat opérationnel s`est établi à 7 ME, pénalisé par une mise au rebut d`un actif non courant rattaché au projet de centrale à gaz à Hambach en Moselle.

Direct Energie affiche un résultat net part du groupe de 5,7 ME en hausse de 22,3% par rapport à 2012.

Le groupe vise ainsi un doublement de son résultat opérationnel courant. A compter de 2015, Le groupe vise une croissance à deux chiffres de son Chiffre d`Affaires (hors Energy Management), avec l`objectif de constituer un portefeuille de 2 millions de sites clients à horizon 2018.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance