BFM Patrimoine
Placements

La division brésilienne de Santander va augmenter sa participation dans GetNet

BFM Patrimoine
SAO PAULO (Dow Jones)--Santander Brasil, la division brésilienne de la banque espagnole Santander (STD), a annoncé lundi avoir conclu un accord en vue d'acquérir une part importante du capital de l'exploitant de cartes de crédit GetNet dans le ca

SAO PAULO (Dow Jones)--Santander Brasil, la division brésilienne de la banque espagnole Santander (STD), a annoncé lundi avoir conclu un accord en vue d'acquérir une part importante du capital de l'exploitant de cartes de crédit GetNet dans le cadre de la stratégie de diversification du groupe. Santander Brasil qui détient déjà 50% du capital de GetNet, n'a pas révélé le nombre exact d'actions qu'elle allait acheter ni le montant de l'acquisition.

Grâce au partenariat déjà établi avec GetNet, Santander Brazil détient 4,8% des parts du marché des cartes de crédit et de débit au Brésil.

"Avec cette acquisition, Santander renforce son engagement d'investir au Brésil et dans le secteur" des cartes de crédit et de débit, a déclaré Conrado Engell, le vice-président de Santander au Brésil, dans un communiqué de presse.

L'opération doit encore être approuvée par les autorités locales.

Le marché des cartes de crédit et de débit est dominé au Brésil par Redecard, qui est détenu par Banco Itau Unibanco SA (ITUB), ainsi que Cielo SA, qui est contrôlé par Banco Bradesco SA (BBD) et Banco do Brasil SA (BBAS3.BR). Les deux groupes détiennent ensemble environ 90% du marché.

-Rogerio Jelmayer, Dow Jones Newswires.

(Version française, Marie Testard).

(END) Dow Jones Newswires

July 15, 2013 10:40 ET (14:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-