BFM Patrimoine
Placements

DL Software: bénéfices semestriels en repli.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DL Software, éditeur de logiciels métiers destinés aux petites et moyennes entreprises, a enregistré un résultat net part du groupe de 0,3 million d'euros pour le premier semestre 2013, contre 0,7 million d'euros un an plus

(CercleFinance.com) - DL Software, éditeur de logiciels métiers destinés aux petites et moyennes entreprises, a enregistré un résultat net part du groupe de 0,3 million d'euros pour le premier semestre 2013, contre 0,7 million d'euros un an plus tôt.

La baisse du résultat d'exploitation qui s'établit à 2,2 millions d'euros, contre 3,1 millions d'euros l'année précédente, est largement la conséquence du renforcement volontaire de la politique de R&D.

DL Software enregistre un recul de son chiffre d'affaires de 7,8% à 22,2 millions d'euros. Cette baisse s'est toutefois atténuée au fil des mois : après un premier trimestre en recul de 11,3%, le deuxième trimestre affiche un repli limité à 2,7%.

Sur l'ensemble du semestre, l'activité a été pénalisée par la baisse des prestations sur le pôle Santé avec, en particulier, un décalage conjoncturel de commandes qui pèse temporairement sur l'activité Mutuelles. Malgré les conditions de marché, tous les autres pôles (Tourisme, Retail et Négoce) sont en croissance.

Les activités récurrentes (maintenance et abonnements) ont continué à progresser (+3,9% sur le semestre et +8,3% sur le 2ème trimestre) et représentent désormais 60,5% de la marge brute du groupe contre 53,9% un an avant.

Dans un contexte économique à visibilité toujours faible, le retour à la croissance n'est pas prévu au second semestre. La société prévoit néanmoins une amélioration par rapport à la première partie de l'année avec une activité en repli plus limité. La marge d'exploitation devrait être proche de 8% pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance