BFM Patrimoine
Placements

DL Software: CA et marge brute stables en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DL Software affiche un chiffre d'affaires 2012 stable à 45,6 millions d'euros, tout comme sa marge brute à 40,4 millions, malgré un ralentissement des prises de commandes. Conséquence de la faiblesse des carnets de commandes

(CercleFinance.com) - DL Software affiche un chiffre d'affaires 2012 stable à 45,6 millions d'euros, tout comme sa marge brute à 40,4 millions, malgré un ralentissement des prises de commandes.

Conséquence de la faiblesse des carnets de commandes, le repli est plus marqué au quatrième trimestre qui enregistre un recul de 7% du chiffre d'affaires et de 5% de la marge brute.

En ligne avec la stratégie de récurrence poursuivie par le groupe, les revenus issus d'abonnements ont continué à progresser sur l'année (+6%) et contribuent à la marge brute 2012 à hauteur de 56,8%, contre 53,4% un an plus tôt.

'La contraction des carnets de commande se poursuit, entraînant une baisse du chiffre d'affaires et une faible visibilité sur l'activité des mois à venir', prévient l'éditeur de logiciels métiers pour PME.

Dans ce contexte, DL Software a mis l'accent sur l'optimisation de sa structure de charges, permettant de préserver sa rentabilité en 2012 tout en maintenant un niveau élevé d'investissements en R&D.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance