BFM Patrimoine
Placements

DL Software: légère baisse du bénéfice net semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DL Software a enregistré un résultat net part du groupe de 1,1 million d'euros au titre de son premier semestre, soit 300.000 euros de moins qu'il y a un an. La marge brute de l'éditeur de logiciels est quant à elle restée

(CercleFinance.com) - DL Software a enregistré un résultat net part du groupe de 1,1 million d'euros au titre de son premier semestre, soit 300.000 euros de moins qu'il y a un an.

La marge brute de l'éditeur de logiciels est quant à elle restée stable à 19,6 millions d'euros, tandis que le résultat d'exploitation est passé de 2,2 millions au premier semestre 2013 à 1,8 million.

Malgré des signes positifs sur les principaux pôles d'activité du groupe, la conjoncture a en outre continué à peser sur le chiffre d'affaires du semestre, ressorti à 21,8 millions d'euros, contre 22,2 millions un an plus tôt.

'Cet impact a toutefois été pondéré par la bonne tenue des revenus de maintenance et abonnements, en hausse de 1,9% à près de 12,1 millions d'euros contribuant de manière croissante à la marge brute (61,6% de la marge brute du semestre, contre 60,4% un an plus tôt)', a souligné le groupe, qui présentait par ailleurs un free cash flow de 2,8 millions d'euros au premier semestre.

DL Software a également rappelé avoir renforcé au cours des derniers mois ses investissements en R&D, lesquels représentent plus de 20% du chiffre d'affaires du semestre. Après avoir fortement crus ces dernières années, ces efforts de recherche devraient se stabiliser dans les mois à venir et commencer à diminuer progressivement sur les prochains exercices.

L'acquisition au début du mois de Flag Systèmes, qui sera intégrée à compter du 30 septembre 2014, conforte pour sa part la position de DL Software parmi les acteurs de premier plan dans les logiciels de tourisme avec un chiffre d'affaires de plus de 10 ME et un portefeuille de plus 3.000 clients.

Au regard de ces éléments et malgré la visibilité réduite liée aux conditions de marché, le groupe a maintenu son objectif de réaliser un chiffre d'affaires organique stable sur l'ensemble de l'exercice associé à une marge d'exploitation comprise entre 7 et 8%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance