BFM Patrimoine
Placements

DMS: présente une solution de diagnostic de l'ostéoporose,

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Diagnostic Medical Systems (DMS) annonce la présentation, en première mondiale, de la première solution de reconstruction 3D à partir d'images réalisées par un ostéodensitomètre DXA, à l'occasion de l'European Congress

(CercleFinance.com) - Diagnostic Medical Systems (DMS) annonce la présentation, en première mondiale, de la première solution de reconstruction 3D à partir d'images réalisées par un ostéodensitomètre DXA, à l'occasion de l'European Congress of Radiology (ECR) de Vienne.

'Cette innovation technologique vise à améliorer le diagnostic de l'ostéoporose, et plus largement de l'ensemble des pathologies osseuses', explique la société.

Maladie caractérisée par une diminution de la densité des os du squelette, l'ostéoporose cause plus de 8,9 millions de fractures par an à travers le monde. Une femme sur trois de plus de 50 ans et un homme sur cinq expérimenteront au cours de leur vie une fracture ostéoporotique.

La technologie 3D DXA est le résultat d'une collaboration internationale entre DMS et plusieurs laboratoires européens, avec le soutien de la région Languedoc-Roussillon et d'OSEO.

Cette technologie, en cours d'expérimentation dans le cadre d'une étude clinique menée sur plus de 120 patients pour l'examen du fémur, permet de réaliser, grâce à un examen simple et peu irradiant réalisé à l'aide d'un ostéodensitomètre, une reconstruction tridimensionnelle de l'os à partir d'une simple vue sagittale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance