BFM Patrimoine
Placements

Dollar General: OPA hostile sur Family General.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Econduit à plusieurs reprises, la dernière il y a quelques jours à peine, Dollar General n'a cependant pas renoncé à 'croquer' Family General. S'il a renoncé à obtenir le soutien du conseil d'administration de son concurr

(CercleFinance.com) - Econduit à plusieurs reprises, la dernière il y a quelques jours à peine, Dollar General n'a cependant pas renoncé à 'croquer' Family General. S'il a renoncé à obtenir le soutien du conseil d'administration de son concurrent, le leader américain des magasins populaires a en effet décidé de s'adresser directement aux actionnaires de sa cible.

D'amicale, l'OPA de Dollar General devient donc hostile.

De quoi accentuer la pression sur Family General, dont les fins de non-recevoir à la cour de Dollar General sont justifiées par la nécessité de se conformer au droit de la concurrence et dont les actionnaires se voient proposer une offre de 80 dollars par action représentant quelque 9,1 milliards de billets verts.

Le haussement de ton de Dollar General ne rend cependant pas caduque l'accord scellé par Family Dollar et Dollar Tree, censé l'acquérir pour 8,5 milliards de dollars.

Le regroupement de Dollar General et de Family Dollar accoucherait d'un mastodonte exploitant près de 20.000 magasins dans 46 Etats américains et générant un chiffre d'affaires annuel supérieur à 28 milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance