BFM Patrimoine
Placements

dragonFly, la carte SIM à technologie NFC d'Oberthur Technologies, est certifiée par MasterCard et Visa

BFM Patrimoine
Oberthur Technologies, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions et de services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de cartes à puce, a annoncé aujourd'hui l'obtention des certificati

Oberthur Technologies, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions et de services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de cartes à puce, a annoncé aujourd'hui l'obtention des certifications délivrées par MasterCard et Visa, deux des principaux réseaux mondiaux de paiement, pour sa carte SIM à technologie NFC dragonFly.

Les cartes SIM à technologie NFC d'Oberthur Technologies sont disponibles dans tous les formats, notamment 2FF, 3FF, 4FF et SMD¹, et sont compatibles avec tous les réseaux 2G, 3G et 4G. Grâce à la certification MasterCard et Visa, Oberthur Technologies est en mesure d'offrir de la souplesse aux utilisateurs de ces régimes de paiement et de renforcer la sécurité des transactions de paiement.

Oberthur Technologies a acquis une certaine notoriété pour le niveau de sécurité élevé de ses cartes SIM à technologie NFC, étant notamment la première entreprise à recevoir la certification EAL4+ et le seul fournisseur de cartes à offrir un système d'antivirus embarqué à ce jour. Grâce à ces certifications délivrées par MasterCard et Visa, Oberthur Technologies renforce sa position mondiale dans le domaine des opérations bancaires mobiles sécurisées.

dragonFly, la dernière génération de cartes SIM à technologie NFC d'Oberthur Technologies, est rapide, pratique et sécurisée. Comme carte la plus rapide du marché, elle permet le téléchargement rapide de nouveaux services et de fichiers utilisant un « moteur NFC turbo » basé sur un accélérateur matériel et un processus d'optimisation logicielle. Cette technologie permet de réduire significativement le délai d'exécution d'une transaction ; la validation d'accès aux transports ou les transactions de billetterie de transport sont exécutées plus rapidement qu'avec toute autre carte SIM. La carte SIM à technologie NFC dragonFly est également la plus sécurisée, grâce à son antivirus embarqué ; en cas d'attaque, l'antivirus isole le logiciel malveillant, empêchant l'application corrompue d'interagir avec d'autres applications stockant des données sensibles. Enfin, son gros avantage réside dans la grande variété d'applications proposées : transport, identification, contrôle d'accès, programmes de fidélité et paiement. En proposant des cartes SIM à technologie NFC certifiées par MasterCard et Visa, Oberthur Technologies offre un réel avantage concurrentiel dans le domaine du paiement.

« Nous sommes très fiers d'annoncer que notre carte SIM à technologie NFC est désormais certifiée par les réseaux de paiement MasterCard et Visa, ce qui nous permet d'offrir à nos clients la souplesse dont ils ont besoin pour couvrir efficacement leurs marchés, » a déclaré Christian Lefebvre, directeur général de la gamme de produits télécom chez Oberthur Technologies. « Cette étape cruciale a été franchie grâce à notre expertise de premier ordre dans les domaines du paiement et des télécommunications, qui nous permet de proposer à nos clients des produits à la pointe de la technologie. »

¹SMD : Composant monté en surface (Surface Mounted Device)

À propos d'Oberthur Technologies
Oberthur Technologies est un leader mondial dans le secteur des technologies sécurisées : développement de systèmes, solutions et services pour cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d'accès, NFC, etc.) et documents d'identité sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d'identité, passeports, cartes de santé). Fondée en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6 000 personnes. Avec 50 agences commerciales réparties sur 5 continents, le réseau international d'Oberthur Technologies sert des clients dans 140 pays.
Pour de plus amples informations : www.oberthur.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts pour les médias :
Oberthur Technologies
Annika Hellgren, tél.: +33 6 03 07 23 87
Courriel : a.hellgren@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communications
Yannick Duvergé, tél. : +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
Courriel : yannick.duverge@fticonsulting.com

Business Wire