BFM Patrimoine
Placements

Droits du foot: Canal+ diffusera les plus belles affiches de Ligue 1 de 2016 à 2020

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La chaîne payante Canal Plus (AN.FR), filiale de Vivendi (VIV.FR) a remporté vendredi les deux premiers lots de matchs de Ligue 1 mis en vente par la Ligue de football professionnel (LFP), devançant ainsi sa rivale qatarie BeIN

PARIS (Dow Jones)--La chaîne payante Canal Plus (AN.FR), filiale de Vivendi (VIV.FR) a remporté vendredi les deux premiers lots de matchs de Ligue 1 mis en vente par la Ligue de football professionnel (LFP), devançant ainsi sa rivale qatarie BeIN Spots, qui a remporté pour sa part l'ensemble des lots restant.

L'ensemble des droits de diffusion des matchs de Ligue 1 pour la période allant de 2016 à 2020 a été attribué pour un montant de 726,5 millions d'euros par saison, a indiqué la Ligue dans un communiqué, sans fournir davantage de détails.

Un porte-parole de Canal Plus n'a pas souhaité dévoiler le montant déboursé par la chaîne cryptée.

"Le prix a été fixé par les acquéreurs après une concurrence loyale. Avec cette augmentation de 20%, la France est sur le podium européen, à la place qu'elle mérite", a déclaré le président de la LFP, Frédéric Thiriez, dans un communiqué.

Canal Plus avait tenté cette semaine de suspendre cet appel d'offre anticipé, craignant que cette accélération du calendrier et une éventuelle envolée des prix ne fragilise sa capacité à fidéliser ses abonnés. En référé puis en appel, la justice a finalement autorisé la LFP à procéder à son appel d'offres.

L'ensemble des droits de Ligue 2 sur la période équivalente a par ailleurs attribué pour 22 millions d'euros par saison. BeIN Sports a remporté le premier lot de Ligue 2, le second revenant à Canal Plus.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 04, 2014 11:55 ET (15:55 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-