BFM Patrimoine
Placements

Dubaï accueille le Forum mondial des affaires en Afrique 2013 durant le mois de mai

BFM Patrimoine
A la lumière des flux commerciaux et des investissements croissants entre l'Afrique et le Moyen-Orient, la chambre de Commerce et d'Industrie à Dubaï, en collaboration avec l'agence régionale d'investissement du COMESA

A la lumière des flux commerciaux et des investissements croissants entre l'Afrique et le Moyen-Orient, la chambre de Commerce et d'Industrie à Dubaï, en collaboration avec l'agence régionale d'investissement du COMESA, organiseront le 1er et le 2 mai le Forum mondial des affaires 2013 à Dubaï, sous le thème Dubaï-COMESA: Établir un pont entre le continent et le reste du monde.

Organisé sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis, Premier Ministre et Gouverneur de Dubaï, le Forum mettra en vedette d'importants locuteurs africains et émiratis, dont des ministres et des chefs d'entreprises, qui discuteront des perspectives commerciales en Afrique et la façon dont Dubaï représente un pont entre le continent et le reste du monde.

L'événement, qui durera deux jours, offrira une plate-forme pour plus de 2.000 responsables politiques mondiaux et représentants d'entreprises, avec une forte représentation de l'Afrique, des pays du CCG, de l'Asie et de l'Europe.

Pour les chefs d'entreprises, ce serait une occasion unique pour participer à des échanges interactifs avec des interlocuteurs de renom et une chance pour rencontrer les acteurs majeurs de l'Afrique et ceux de Dubaï afin de discuter de la coopération commune dans les domaines du commerce, du transport, de la logistique, des services financiers, de l'agro-industrie, et du tourisme.

Hamad Buamim, directeur général de la chambre du Commerce et d'Industrie à Dubaï, a déclaré que le Forum représente en effet une occasion d'interconnexion unique pour les organisations qui cherchent à effectuer des affaires en Afrique et pour les dirigeants à travers le continent qui cherchent à avoir accès aux marchés mondiaux.

Il a signalé: «L'Afrique, comme étant un marché émergent important, et nous aimerions mettre en évidence les opportunités d'investissement bilatérales. Dubaï est la porte d'entrée idéale pour le commerce et les flux d'investissement à l'intérieur et à l'extérieur du continent et une base pour les entreprises internationales qui cherchent à pénétrer les marchés africains. Le Forum est une occasion d'interconnexion avec d'importants chefs d'entreprise à Dubaï et à travers tout le continent».

Comme étant le foyer de sept à 10 plus rapides économies en croissance dans le monde et avec une population de plus de 1 milliard de personnes et un PIB combiné de près de 2 milliards de dollars, la croissance économique de l'Afrique a pu faire de cette région durant ces dernières années une zone de concentration internationale.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: ME NewsWire

Le communiqué peut être consulté en ligne :

http://me-newswire.net/news/7084/fr

Ruba Abdul Halim
Secteur des relations publiques et des Communications
+971-4-202-8450
ruba.halim@dubaichamber.com

Business Wire