BFM Patrimoine
Placements

Dubai Aerospace commande à ATR 40 avions d'une valeur de 900 millions de dollars

BFM Patrimoine
DUBAI (Dow Jones)--Dubai Aerospace Enterprise, ou DAE, a commandé mercredi 40 avions d'une valeur estimée à 900 millions de dollars au constructeur européen d'avions turbopropulseurs ATR, ce qui constitue le premier gros contrat signé par la soc

DUBAI (Dow Jones)--Dubai Aerospace Enterprise, ou DAE, a commandé mercredi 40 avions d'une valeur estimée à 900 millions de dollars au constructeur européen d'avions turbopropulseurs ATR, ce qui constitue le premier gros contrat signé par la société de leasing d'avions émiratie depuis plusieurs années.

DAE, détenue en majorité par le gouvernement de Dubai, a annoncé dans le cadre du salon aéronautique de Singapour un contrat portant sur 40 ATR 72-600, comprenant 20 commandes fermes et des options d'achat de 20 avions supplémentaires.

Ce contrat constitue un tournant potentiel pour DAE, qui a dû annuler des contrats de plusieurs milliards de dollars avec Airbus et Boeing (BA) ces dernières années en conséquence de la crise financière mondiale.

ATR est une coentreprise entre le groupe d'aéronautique et de défense Airbus Group (AIR.FR) et Alenia Aermacchi, une filiale du groupe italien Finmeccanica (FNC.MI).

-Rory Jone, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

February 12, 2014 04:26 ET (09:26 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-