BFM Patrimoine
Placements

Duc: légère croissance des ventes trimestrielles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Duc pour le troisième trimestre s'élève à 46,58 millions d'euros, en hausse de 2,8% en comparaison annuelle. Au 30 septembre 2012, le cumul s'élève donc à 136,77 millions d'euros, en légère haus

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Duc pour le troisième trimestre s'élève à 46,58 millions d'euros, en hausse de 2,8% en comparaison annuelle. Au 30 septembre 2012, le cumul s'élève donc à 136,77 millions d'euros, en légère hausse de 1%.

Au cours du trimestre, l'activité poulet a enregistré une légère baisse de ses volumes commercialisés, inhérente à la baisse des ventes des produits congelés (-11,2%).

L'activité dinde, en hausse de 2,9%, est impactée positivement par le changement adopté par le groupe dans le mode de transformation sur ce segment.

'L'activité de produits élaborés s'inscrit durablement dans la croissance. Sur la période juillet - août, la commercialisation de la gamme été a été particulièrement réussie', ajoute Duc.

Le retard pris dans les négociations pour répercuter la flambée des prix des matières premières devrait peser sur l'activité du groupe agroalimentaire d'ici la fin de l'exercice.

'La très bonne performance de la gamme été et les excellentes perspectives qui se profilent sur la gamme festive Hiver ne pourront sans doute pas compenser complètement ce décalage', estime-t-il toutefois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance