BFM Patrimoine
Placements

Dufry: toujours neutre, Exane relève sa cible à 163 francs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas revient ce matin sur l'acquisition majeure annoncée hier par le groupe suisse Dufry, un spécialiste du 'duty free'. Les analystes estiment que le rapprochement de Dufry et de Nuance moyennant 1,55 milliard de

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas revient ce matin sur l'acquisition majeure annoncée hier par le groupe suisse Dufry, un spécialiste du 'duty free'. Les analystes estiment que le rapprochement de Dufry et de Nuance moyennant 1,55 milliard de francs est 'stratégiquement solide'. Les prévisions bénéficiaires ont été relevées, ainsi que l'objectif de cours qui passe à 163 francs. Mais analystes maintiennent cependant leur conseil neutre, estimant que le cours actuel de la valeur reflète déjà cette perspective.

A la Bourse de Zurich ce matin, l'action Dufry consolide à peine le bond de 6,4% enregistré la veille et se tasse de 0,3% à 154,6 francs suisses.

Selon Exane, la part de marché de Nuance, concurrent et compatriote de Dufry, est de l'ordre de 5,4% et il s'agit des principaux groupes de 'duty free'. Ainsi, la part de marché de Dufry après l'acquisition, qui devrait être bouclée dans les six prochains moins, devrait attendre 15% au niveau mondial. Ce faisant, 'le groupe va encore renforcer un avantage comparatif déjà important', commente Exane, et les synergies devraient permettre aux marges de progresser.

En conséquence, et en considérant Nuance pleinement intégré dès le début de l'année prochaine, les analystes ont ajusté en hausse de 7% leur prévision de bénéfice par action Dufry pour 2015 à 12,3 francs quand celle de 2016 prend 16% à 15,4 francs. L'objectif de cours est donc relevé mais 'à son cours actuel, le titre semble bien valorisé', indique Exane, qui reste donc neutre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance