BFM Patrimoine
Placements

DuPont: dépasse les attentes au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DuPont a dépassé les attentes en termes de BPA sur les trois derniers mois de 2013, grâce à une amélioration de la rentabilité de la plupart de ses segments, conduisant le groupe à annoncer un nouveau programme de rachats

(CercleFinance.com) - DuPont a dépassé les attentes en termes de BPA sur les trois derniers mois de 2013, grâce à une amélioration de la rentabilité de la plupart de ses segments, conduisant le groupe à annoncer un nouveau programme de rachats d'actions.

Le chimiste a réalisé un bénéfice par action opérationnel presque triplé à 59 cents, dépassant de quatre cents l'estimation moyenne des analystes, grâce à une forte croissance des volumes, une amélioration des marges et une réduction du taux d'imposition.

Le profit opérationnel des segments s'est accru de moitié à 939 millions de dollars pour un chiffre d'affaires en croissance de 6% à 7,7 milliards. La progression de 9% des volumes a été partiellement contrebalancée par des effets prix et changes négatifs.

En particulier, le groupe revendique une progression de 18% des revenus de ses activités d'agrochimie, emmenées par des ventes d'insecticides vigoureuses en Amérique latine et des livraisons de semences plus précoces.

Ayant légèrement dépassé son objectif de BPA sur l'année 2013, à 3,88 dollars contre environ 3,85 dollars attendu, la direction déclare viser une fourchette allant de 4,20 à 4,45 dollars pour l'exercice 2014.

Par ailleurs, le conseil d'administration indique avoir approuvé un programme de rachat d'actions pour cinq milliards de dollars, dont deux milliards qui devraient être réalisés au cours de cette année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance